DANSE HIP-HOP/CONTEMPORAINE

Durée : 1h

«Parallèles» est un aboutissement, le troisième temps d’un travail sur les lignes. Après « 3 au Cube » et « Face à Face », «Parallèles» résout une suite logique. Passionné par la géométrie, le chorégraphe Abderzak Houmi, artiste associé à la Scène Nationale d’Evry et de l’Essonne, s’est donné le plateau comme aire de jeu. Dans ce duo féminin, il explore les lignes de corps au contact de l’espace et du son : les droites apparaissent, elles s’élèvent, elles s’échappent, elles se dupliquent, elles débordent, elles se « parallélisent ». Les danseuses jouent une partition d’une précision et d’une rapidité parfois étourdissantes sans pour autant s’abstraire d’une approche sensible, intime et fragile, comme un souffle.

La recherche chorégraphique d’Abderzak Houmi abouti à une danse hors des sentiers battus du hip-hop, à la marge de la danse contemporaine. Ce déplacement est devenu une signature.

“Parallèles nous offre un superbe moment de danse.[...]Dessinant des univers de lutte et de collaboration. De passion, de violence, de chaleur. De mystique. Alors, même si l’on peut être déstabilisé par le choix de minimalisme musical, l’ensemble est puissant. Hors norme. Superbe.”

RUE DU THÉÂTRE

SÉANCES SCOLAIRES
23/11/2018 à 10h et 14h30

Master class avec Abderzak Houmi le 24/11/2018 de 14h à 17h
Niveau intermédiaire-avancé ouvert aux danseurs hip-hop ET contemporains

Au Lieu, Centre de danse et de création
Inscription au 04.90.31.07.75