SPECTACLE MUSICAL/PROJET PEDAGOGIQUE

Durée : 1h30

L’Autre Scène et l’association Crréa Sud proposent une création réunissant des jeunes artistes amateurs, et des professionnels du chant, de la danse et des percussions africaines. L’essence de ce projet de création est d’initier de jeunes élèves d’écoles primaires et de collèges de la région à ces différentes disciplines et de les intégrer en tant qu’artiste à un spectacle de professionnels. Il s’agit de valoriser une pratique artistique, de comprendre les coulisses du spectacle vivant et de se produire sur une scène à l’instar d’un chanteur, musicien ou danseur professionnel. 

L’escale africaine est un voyage musical qui vous emmène au coeur de l’Afrique traditionnelle, avec les chants wolof et mandingue, les percussions aux djembé, dunun, balafons et n’goni ; accompagné par des danses typiques de l’Afrique de l’Ouest comme le sofa et le yankadi. Ce spectacle est dirigé par Lamine Sow, danseur et percussionniste, enseignant au Conservatoire d’Aubervilliers.

Environ 180 enfants accompagneront les artistes sur scène pour vous présenter un spectacle autour de la culture africaine.

SÉANCE SCOLAIRE
08/03/2019 à 14h30