THEATRE MUSICAL

Durée : 1h10

Vacillant entre théâtre, comédie musicale et commedia dell’arte, l’adaptation du « Bossu de Notre- Dame » par Olivier Solivérès est un savoureux moment pour les petits comme pour les grands. De la poésie, beaucoup d’humour et de nombreux rebondissements se mêlent les uns aux autres pour offrir aux spectateurs un agréable moment de détente, de rire, et d’aventures. 

Vous y retrouverez l’histoire touchante de Quasimodo, un sonneur de cloches bossu, gourmand et sourd comme un pot, vivant au XVème siècle. Depuis toujours, il vit dans la cathédrale de Notre-Dame, sous l’autorité de Frollo, terrible et puissant personnage. Frollo amoureux d’une bohémienne, Esmeralda, demande à Quasimodo de la lui ramener…

C’était sans compter sur l’arrivée inattendue d’un vaillant chevalier, Pheobus et de la rébellion de Quasimodo, qui deviendra bien vite l’ami d’Esmeralda…

Cette histoire universelle n’a cessé de passionner les enfants. Devenu un dessin-animé pour Disney, le Bossu de Notre-Dame est un classique incontournable, une histoire où l’amitié, la vaillance et le courage sont les maître-mots pour plus d’humanité.

“Une adaptation franchementtrès drôle.”

LE PARISCOPE

“Victor Hugo serait fierde ce spectacle”

LE PARISIEN

SÉANCES SCOLAIRES
18/01/2019 à 9h30 et 14h30

©Bernard Richebé