CONCERT

Durée : 1h

Groupe cosmopolite, NAKODJÉ, en langue peul, désigne le potager, endroit où l’on cultive différents ingrédients nécessaires à la vie. Prenez des musiciens confirmés venus d’horizons différents, mélangez leurs expériences et leurs instruments et vous obtiendrez un cocktail de mélodies et de rythmes, fait de rencontres musicales... voilà le son Nakodjé.

La rencontre entre les instruments traditionnels : la flûte peule, le balafon, le bougarabou, la sanza, les voix et les instruments occidentaux – les saxophones soprano et ténor, la guitare basse et la batterie – apporte un savant mélange de style afro/jazz/fusion.

Pas le temps de réfléchir, on est pris dans ce tourbillon de sons et de rythmes dès les premières notes ; entre chants mandingues et wolofs s’intercale de temps en temps une musique instrumentale. Une énergie communicative sur scène et de belles musiques en studio, un de leurs nombreux et attirants paradoxes.

Venez fêter le début de la saison avec un concert vivifiant, chaleureux et convivial et autour de cocktails et de plats typiques du Sénégal dès 18h30.

 
©Jacques Arrouas