CIRQUE, ACROBATIES
Dans le cadre du festival Festo Pitcho

À partir de 4 ans
Durée : 50 min

Un homme est enfermé dans sa solitude. Il recueille son chagrin dans des mouchoirs, qu’il enferme dans des placards.Mais un soir, un des mouchoirs se rebelle...

L’homme se trouve confronté à des objets qui s’animent, le secouant pour le faire revenir à la réalité. Tous lui rappellent celle qu’il n’arrive pas à sortir de sa tête, son grand amour perdu. Celle-là même qui finit toujours par apparaître ou disparaître quand il ne s’y attend pas.

Ce spectacle nous fait naviguer entre rêve et réalité. Il parle de l’absence avec poésie, malice et tendresse. Les portés acrobatiques et la manipulation d’objets sont au centre de cette création tout comme la magie qui, sans prendre les devants de la scène, appuiera les propos poétiques ou burlesques.

Coproduction et résidences Quelques p’Arts... CNAR, Scène Rhône-Alpes (07) - Le Train-Théâtre, Portes-les-Valence (26) - La Minoterie - pôle de création jeune public, Dijon (21)

Soutien à la création DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, ADAMI, Conseil départemental d'Ardèche, Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, CNAC de Châlons-en-Ch. (51), Cie 14:20 et Raphaël Navarro, Comm. de Colombier-le-Vieux (07).