BALLET

À partir de 6 ans
Durée : 45 min

Tout le monde connaît les contes de La Belle au bois dormant, Cendrillon ou encore Le Petit Chaperon rouge. Mais si ces princesses étaient leurs propres héroïnes ? La chorégraphe Noémie Bontoux et Alexis Traissac cassent les clichés de la beauté, et de la demoiselle parfaite pour nous proposer des héroïnes fortes, indépendantes, fonceuses, parfois maladroites… bref des femmes dans l’air du temps. Venez découvrir ces contes de fées des temps modernes où le merveilleux et le réel coexistent pour un spectacle drôle et touchant.

Noémie Bontoux, danseuse au Ballet de l’Opéra d’Avignon, fait ses armes au Ballet de la Cité des Papes, puis au Ballet Classique München en Allemagne et intègre le Ballet de l’Opéra Théâtre de Metz, sous la direction de Patrick Salliot. En 2009, elle rejoint le Ballet de l’Opéra Grand Avignon. En avril 2013, elle interprète le rôle de Belle dans Belle Dubois d’Ormant, chorégraphié par Lionel Hoche.

Alexis Traissac débute avec le Junior Ballet Aquitain, puis est engagé au ballet du Grand théâtre de Limoges dirigé par Serge Bonnafoux. En 2002, il intègre le ballet de l’Opéra Grand Avignon dirigé à l’époque par Eric Vu An. Alexis Traissac a notamment créé des chorégraphies pour la Carte Blanche comme Esperanto, la Crypte d’Oméga, Sur un Air de Fantasy, Une journée de + chez les fous.


© Cédric Delestrade ACM/Studio