PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE

À partir de 5 ans
Durée : 30 min

« Pierre & le Loup », conte musical créé en 1936 par Serge Prokofiev, traverse le temps et les frontières en s’adressant à tous les publics.

Le chef d’œuvre de Serge Prokofiev résonne en chacun, grâce à la musique et à la narration. Pierre et le Loup retrace un parcours initiatique : c’est un conte. Le transposer en pièce chorégraphique permet aux enfants de découvrir plusieurs gestuelles différentes et d’en voir toute la poésie. Ainsi Pierre sera aérien, bondissant et dynamique, l’Oiseau léger et véloce, le Canard chaussé de palmes, le Chat rampant et félin, le Grand-Père tremblotant, les Chasseurs patauds et brutaux et enfin le Loup puissant et majestueux.

Chorégraphe et danseuse au sein de sa compagnie, Emilie Lalande est actuellement interprète au Ballet Preljocaj. Elle fait ses débuts au Cannes Jeune Ballet puis au Ballet d’Europe en 2004. Elle commence dès 2005 à chorégraphier et crée des pièces notamment Préquelle pour laquelle elle obtient le Prix du Jury des « Hiverôclites » d’Avignon. Elle intègre le Ballet Preljocaj en janvier 2008, et danse entre autres dans Roméo et Juliette, Blanche Neige, Suivront Mille Ans de Calme, Royaume-Uni, Retour à Berratham…

TEASER PIERRE ET LE LOUP